Leona prénom de naissance, mais tout le monde l'appelait Leo, c'était d'ailleurs très dangereux d'oser la nommer autrement. Vous l'aurez compris, déjà enfant, elle savait se faire craindre, mais après tout, comme disait son père, elle était le fils qu'il n'avait jamais eu. Oui manque de bol, il n'avait eu que deux filles, l'autre beaucoup plus calme que son ainée. La révoltée avait commencé très jeune à aider son père à la ferme, estimant même que c'était bien plus intéressant que d'aller à l'école. Sa mère, interprète de métier, réussit qu'à lui enseigner les diverses langues de son répertoire, Leo avait su parler chinois et français, avant de savoir compter. Connaître autant de façon de parler, lui donnait envie de parcourir le monde, à quoi cela pourrait lui servir à Ingalls . Ses vaches et ses moutons ne semblaient pas plus les comprendre que les enfants de son âge. Fort heureusement qu'elle avait Molly, sa meilleure amie qui était un vrai petit génie. Il arrivait souvent à Léo de ne pas saisir les paroles de sa complice, mais elle l'aimait ainsi et la défendait contre vent et marée, cela ne lui avait jamais fait peur de donner des coups, d'ailleurs, elle adorait l'adrénaline que cela lui apportait. Une vraie pile électrique.
Les mères des deux jeunes filles ne voulaient pas forcément les voir proches, car dès que les petites étaient ensemble, les bêtises faisaient leur apparition. Les pauvres animaux de la ferme qui se retrouvaient à être des sujets d'expérience. Molly aimait fabriquer des babioles, il y en avait partout dans la ferme et Léo qui ne pouvait se sortir de la tête son départ de sa ville natale, décida qu'il fallait réunir une bonne somme d'argent. Elle décida d'organiser des visites multilingues, malheureusement, elle n'eut l'occasion que d'en faire en anglais, une pure déception, surtout quand leurs parents arrêtèrent les visites. Enfin, cela n'allait pas arrêter la jeune blondinette, à la fin, elle demanda même à son père de la payer pour son travail fourni et il lui répondit qu'il préférait lui donner de l'argent si elle ramenait de bonnes notes, ce qui était clairement impossible pour celle qui s'endormait à chaque cours, hormis la géographie.
L'enfant intrépide devint une adolescente turbulente, surtout après le départ de Molly à l'université. Celle-ci avait accompli leur rêve en quittant leur village, mais Leo était toujours bloqué ici puis sans elle. Très vite, elle avait fréquenté un mauvais garçon qui l'emmena dans les pires histoires, allant du vol à la consommation de drogue. Son père ne comptait plus le nombre de fois ou sa fille fit ramener par les forces de l'ordre.
Alors que les parents de Leo la pensaient perdue, il fallut que sa mère tombe malade, pour qu'elle se canalise et décide de reprendre le bon chemin, voulant profiter de dernier instant avec celle qui l'avait vu au monde. La souffrance de sa perte, la poussa à agir, non, elle ne mourrait pas dans ce village qu'elle détestait. Elle décida de s'engager dans l'humanitaire, elle allait passer six mois en Afrique. Là-bas, elle enseigna à des jeunes enfants à lire et elle fit la rencontre d'un garde-chasse qui lui proposa de bosser comme guide-accompagnatrice au Kenya. L'homme lui apprit tout ce qu'il savait, tirer, suivre une proie et survivre en milieu hostile, pour avouer Leo préférait souvent parcourir la faune sauvage que de travailler pour les touristes, mais il fallait bien faire rentrer de l'argent.
Quand Leo estima avoir fait le tour de l'Afrique, elle eut besoin de bouger et partir à Hawaï où elle trouva un boulot de visite de l'île en hélicoptère, il fallut qu'elle passe le permis et cela l'amusa de voler quelques mois, mais cela n'était pas aussi attrayant que d'être sur le terrain. Finalement, un jour, elle fut engagée pour un voyage en Amazonie, comme interprète, l'homme qui l'engagea lui plaisait, il sentait le danger à plein nez, tout ce qu'elle aimait. Durant leur voyage, ils se rapprochèrent et décidèrent de se marier sur un coup de tête, elle découvrit qu'elle sorte d'homme, il était, que quand elle repéra des armes dans une boîte. Un mercenaire. Au lieu de fuir comme la plupart des femmes l'auraient fait, elle trouva cette idée excitante et resta auprès de lui. Ce fut elle qui prit en charge l'organisation des trajets et la communication avec les habitants. Rien ne lui faisait peur, rien ne la retenait, elle se pensait invulnérable, comme-ci rien ne pourrait jamais la briser. Le danger devint son quotidien, elle n'avait pas peur d'escalader des montagnes qui semblaient insurmontables, de s'élancer en parachute et d'accompagner les hommes de son mari au coeur des endroits les plus sauvages, mais comme beaucoup de choses, il y a toujours une fin et ce fut un retour à la réalité très douloureuse pour la jeune femme.
Alors qu'ils parcouraient le Viêtnam, elle vu son époux tuer un homme innocent. Cette scène la figea sur place, elle n'avait jamais vu les mercenaires agir, partant toujours avant l'action, mais il avait simplement fallu qu'elle fasse demi-tour pour voir que par amour, elle avait fermé les yeux. Durant quelques mois, elle essaya de donner une chance à son mariage, mais elle ne supportait plus de l'avoir près d'elle, revoyant toujours le regard de l'homme qu'il avait tué. Finalement, elle retourna au Wisconsin,complètement détruite.
Étrangement, revenir vers ses racines lui fit un bien fou, elle avait beaucoup changé depuis son départ et était passé voir sa famille qu'à des rares occasions, mais au moins auprès d'eux, elle se sentait en sûreté. Il ne fallut pas longtemps à Molly pour apprendre son retour. Durant toutes ces années, elles avaient continué à communiquer, souvent par messages sur le répondeur interposé, mais au moins, elles ne s'étaient jamais perdu de vue et là, son amie d'enfance lui proposa une occasion en or, venir travailler à Jurassic World.
Bien sûr, elle avait entendu parler de l'île qui abritait des dinosaures. D'ailleurs, quand elle avait vu dans les journaux l'attaque du T-Rex à San-Diego, elle avait de suite appelée Molly, rien que pour retourner dans leur rêve d'enfant, de découverte de dinosaure. Leo avait même un jour sorti à son père qui s'il faisait un élevage de dino, il ferait rentrer plus de sous. Un petit délire qui était pourtant devenu réalité sur une île.
Leo n'avait jamais pris le temps de rendre visite à Molly, mais sa proposition lui plaisait. Elle envoya son CV au parc, sans signaler que durant des années, elle avait travaillé pour un groupe de mercenaires. Non, elle écrivit que c'était des visites privées pour des personnes aisées, après tout, elle avait bien emmené son groupe dans tous les endroits qu'elle avait notés.
En tout cas, elle fut engagée pour devenir guide-touristique, un métier qui allait ressembler à ce qu'elle faisait en Afrique lui avait-on signaler. Quand, elle arriva au parc, elle en resta bouche-bée devant les dinosaures qu'elle appela plusieurs jours petit-pied. Cette espèce était vraiment étonnante et elle dut bûcher comme une folle pour retenir tous les noms les dinosaures qui occupaient la jungle. Hormis Molly, personne ne savait réellement son histoire, car comme les dinosaures qu'elle observait chaque jour, elle restait mystérieuse.